Let's Go Association

Le village Hahotoé

Hahotoé, un village de vie et d’avenir

Niché à une trentaine de kilomètres de la vibrante Lomé, capitale du Togo, se trouve Hahotoé, un petit village qui émerge comme un écrin de verdure dans le paysage togolais. Hahotoé, avec ses reliefs et ses paysages magnifiques, témoigne de l’histoire géologique du Togo, notamment par les traces laissées par l’ancienne mine de phosphate. Ce minéral, dont le Togo est l’un des premiers exportateurs, a vu son exploitation débuter dans les entrailles de Hahotoé.

Le village n’est pas seulement riche de ses sols, mais aussi de ses fils et filles. Hahotoé a vu naître et grandir des individus qui ont su s’élever pour devenir des cadres éminents, des artistes créatifs, et des politiciens influents. La population de Hahotoé est un mélange générationnel, dominé par les aînés, avec moins de jeunes, mais une abondance d’enfants et de femmes. Cette démographie est le reflet d’un exode rural, où les jeunes, en quête d’un avenir meilleur, ont migré vers la capitale.

Cependant, la beauté naturelle de Hahotoé est entachée par des défis environnementaux, notamment la gestion des déchets domestiques, un problème récurrent dans de nombreux villages africains. C’est ici que l’association LET’S GO ASSOCIATION intervient, avec un objectif noble : éduquer et soutenir la population de Hahotoé dans la gestion des déchets et l’entretien de leur environnement. Par des actions concrètes et une sensibilisation continue, LET’S GO ASSOCIATION aspire à transformer Hahotoé en un modèle de développement durable et de coexistence harmonieuse avec la nature.

Ensemble, main dans la main, les habitants de Hahotoé et LET’S GO ASSOCIATION écrivent un nouveau chapitre, où chaque geste compte pour préserver la beauté de leur village et assurer un avenir prospère pour les générations à venir.
Let's Go