Let's Go Association

Sensibilisation dans les Écoles de Hahotoé

Depuis un an, LET’S GO ASSOCIATION mène une mission essentielle dans les écoles de Hahotoé : sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement et à l’entretien de leur milieu de vie et de leurs écoles. Cette initiative, réalisée en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, l’inspection régionale de l’éducation et le corps enseignant de toutes les écoles de Hahotoé, vise à inculquer aux jeunes générations des valeurs écologiques fondamentales.

Les séances de sensibilisation se déroulent directement dans les établissements scolaires, permettant ainsi aux enfants de recevoir ces enseignements dans leur environnement quotidien. Les interventions sont conçues pour être interactives et engageantes, utilisant des activités pratiques et des discussions pour encourager les élèves à réfléchir sur l’importance de préserver leur environnement.

L’un des aspects clés de ce projet est la participation active des bénévoles, tant locaux qu’internationaux. Leur présence est cruciale pour plusieurs raisons :

1. *Diversité des perspectives* : Les bénévoles internationaux apportent des expériences et des connaissances variées, enrichissant ainsi les séances de sensibilisation. Ils permettent aux enfants de découvrir des pratiques écologiques d’autres cultures et de comprendre l’importance de la protection de l’environnement à l’échelle mondiale.

2. *Renforcement de la communauté* : Les bénévoles locaux jouent un rôle essentiel en créant un lien de proximité avec les élèves. Leur engagement montre aux enfants que la protection de l’environnement est une responsabilité partagée par tous les membres de leur communauté.

3. *Soutien et motivation* : La présence de bénévoles dévoués inspire les élèves et les incite à s’impliquer activement dans la préservation de leur environnement. Les enfants voient en eux des modèles à suivre et sont encouragés à adopter des comportements écologiques au quotidien.

En un an, LET’S GO ASSOCIATION a réussi à toucher de nombreux élèves à Hahotoé, semant les graines d’une conscience écologique qui, nous l’espérons, grandira avec eux. Nous sommes convaincus que ces jeunes deviendront des acteurs clés dans la protection de notre planète, grâce à l’éducation et à l’engagement communautaire.